Lobe frontal et bonheur

Lobe frontal et bonheur est l’une des associations primordiales pour notre épanouissement.

Le lobe frontal est la partie intelligente de notre hémisphère cérébral. D’un point de vue psychologique son utilité est primordiale, car en le questionnant avec cohérence, le lobe frontal analyse nos propos, cherche et puise dans les ressources infinies de notre subconscient, et nous restitue, par diverses voies, la réponse à nos questions, attendu que nous restions confiant en sa force.

Voici les questions utiles afin d’activer la force de l’association, lobe frontal et bonheur :

. Qu’ est-ce qui me rendrait fier dans ma vie?

De quoi je suis fier aujourd’hui?

. Comment je respire au moment ou je me sens fier?

. Comment je me sentirais si j’avais tout ce qui me tient le plus au cœur?

Ensuite, de tous les ressentis, de toutes les réponses perçues, identifier tout ce qui est important, tout ce qui est perçu, et en visualisant le  souhait, ressentir toutes les émotions de puissance, de fierté, et les « coller » aux images voulues.

Ce que nous nous répétons mentalement, ce que nous invoquons à notre insu à notre  lobe frontal, et les actions concordantes que nous posons continuellement, représentent ce que nous sommes, ce que nous vivons, et constitue notre patrimoine intérieur.

Et au-delà, tout ce que nous sommes, tout  ce que nous incarnons, notre façon de nous présenter au monde, est le fruit de nos pensées, et de l’action de ce lobe frontal, qui représente près de la moitié de notre cerveau.

Dés lors, comprendre cette association du lobe frontal et bonheur, et choisir malgré tout à se répéter sans cesse que rien ne va, de se répéter continuellement que notre travail, notre relation…sont un fiasco total, continue à créer la dysharmonie en nous.

Je sais que c’est terrible à appréhender comme notion, je sais que cette association du lobe frontal et bonheur quasi inconnue, mais elle est nécessaire à comprendre, pour générer enfin un mouvement vertueux en nous.

 

 

 

3 comments for “Lobe frontal et bonheur

  1. 13/09/2016 at 19 h 06 min

    thank you to you

  2. 13/09/2016 at 19 h 06 min

    thank you very much

  3. 13/09/2016 at 19 h 07 min

    Thank you very much

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *