La méthodologie pour l’atteinte de vos objectifs

 

 

 

La méthodologie pour l’atteinte de vos objectifs :

 

Objectifs : La méthodologie pour l’atteinte de vos objectifs : Il n’y a pas de rêve, il n’y a que des réalisations, et c’est ça le rêve d’une vie !

 

Il y a surtout une idée fondatrice à la base de tout ce que l’on veut, et justement :

 

QU’EST-CE QUE VOUS VOULEZ ?

 

Objectifs, quels sont vos objectifs? La réponse à cette question va cristalliser le cheminement vers vos objectifs.

Car c’est bien la réponse à cette question qui constitue la base de l’atteinte de vos objectifs, quels qu’ils soient.

 

 

A partir de cette réponse, à partir de ce choix, il existe une science exacte qui vous conduit inexorablement vers votre objectif.

La Programmation de votre cerveau est une science, exacte, car en fonction de cette programmation, vous pouvez atteindre ce que vous voulez.

C’est du moins, ce que disent les personnes qui ont suivi ce programme.

 

Et cela marche tout le temps, pour tout le monde.

 

Vous allez donc, donner des informations précises à votre cerveau, vous allez recevoir des réponses spécifiques à cette programmation, et ainsi vous allez créer une connexion entre la fixation et la réussite de vos objectifs, et au fur et à mesure de cette application, votre cerveau va assimiler ce processus spécifique à un ordre de marche.

 

Mais il y a un HIC !

 

Effectivement, il y a un HIC. Vous avez été programmés par votre environnement, à votre insu, que cela soit dans votre enfance, avec l’éducation de vos parents, leur présence, leur absence, l’école, les professeurs, tout ce que vous avez accepté de croire comme vrai, parfois, insidieusement, puis, l’environnement professionnel, vos réussites, vos échecs…

 

Et dans ce processus, la 1° étape est évidemment la déprogrammation de ses schémas inconscients, qui vous paralysent, vous obsèdent, ou vous entraînent vers des comportements inconscients, vous empêchant de vivre pleinement  votre paix et bonheur.

 

J’ai un jour coaché un musicien qui excellait dans son art. Une reconnaissance nationale, et une couverture de plus en plus importante hors de ses frontières. Il vivait pleinement de son talent.

Par-contre, sa vie sentimentale était un désert, et le pire fût, quand celle qu’il aimait secrètement depuis 5 ans, accepta de le rejoindre pour un long weekend.

 

La veille de cette rencontre, qui devait être un renouveau dans sa vie, une ode, une fantastique musique qu’il se jouait dans sa tête depuis qu’il l’avait aperçu, il fût submergé par l’émotion, terrassé par des crises d’angoisse, si violentes qu’il dût prétexter un gros malaise, un problème à régler de toute urgence, et lui dit, renoncer à cette rencontre qui devait pourtant être le plus beau jour de sa vie.

 

La programmation de ce trentenaire était simple. Il avait des parents besogneux, qui lui avaient appris à travailler, à tout donner pour réussir sa vie professionnelle.

Mais par-contre, ils l’avaient malencontreusement privé de cet amour qu’est en droit d’attendre un jeune enfant, trop pris qu’ils étaient par leur labeur quotidien.

 

Alors, avant de parler de la programmation de sa vie rêvée, nous allons apprendre dans une première étape à :

 

1-Déprogrammer tous les schémas inconscients et récurrents :

Ce sont des schémas qui envahissent insidieusement la vie des personnes.

 

Une fois cette étape de déprogrammation établie, et c’est une étape essentielle à votre progression, vous allez passer à la 2°étape qui est :

 

2- La fixation de votre objectif :

Quand vous parvenez à vous fixer des buts précis, vous êtes en mesure de franchir les étapes nécessaires à leur réalisation.

 

3- La connexion cérébrale et mnésique :

. A quoi saurez-vous que vous avez atteint votre objectif ?

. A quoi cela ressemblera ?

. Qu’est-ce que l’on vous en dira, qu’est-ce que vous entendrez ?

. Qu’est-ce que vous ressentirez ?

https://www.jeveuxallermieux.fr/wp-admin/post.php?post=378&action=edit

Le fait de se projeter en utilisant tous vos canaux sensoriels, va favoriser la mémorisation de vos objectifs, va améliorer les ressentis pour l’ancrer durablement en vous, et produira un fil conducteur, une chimie interne, d’autant que vous daterez cet objectif.

 

Dans la deuxième étape, nous allons réaliser votre 1° pas vers votre objectif :

Voyons les 3 premiers processus, extrêmement concrets et opérationnels pour atteindre vos objectifs :

 

Une fois débarrassé de vos programmes inconscients, votre objectif identifié, vous allez le décliner en plusieurs étapes :

 

Chaque jour, vous allez fixer 3 objectifs dans votre agenda. Ce sont 3 objectifs qui étayent votre but ultime, et donc, ces 3 objectifs vous rapprochent jour après jour de ce but final.

Chaque soir, vous relisez les objectifs planifiés pour la journée en cours, vous notez s’ils ont été atteints ou non, et vous fixez 3 nouveaux objectifs pour le lendemain, et ainsi de suite.

 

L’impact de cette 1° stratégie est multiple :

 

Vous fixez 3 objectifs chaque jour, ceux qui vous rapprochent de votre objectif final :

 

  • 1° impact : Chaque jour vous allez vous centrer de plus en plus sur les étapes, les détails de votre objectif final, et nous savons que, tout ce sur quoi nous nous centrons, nous l’attirons. C’est mécanique.
  • 2° impact : Chaque soir vous validez ce que vous avez fait. L’impact précis de cela est le développement de votre confiance. En effet, plus vous prendrez conscience que vous pouvez atteindre même des petits objectifs, et plus vous allez prendre confiance. C’est automatique.
  • 3° impact : Chaque soir vous allez repositionner 3 objectifs pour le lendemain, et l’impact majeur de cela, est celui du développement de votre affirmation. En effet, c’est vous qui fixez la barre de votre évolution, c’est vous qui en maitrisez les étapes, et finalement, c’est vous seul, qui avez le contrôle sur votre vie.
  • Enfin, l’impact qui dépasse tout cet apport est le suivant : La réalisation quotidienne de vos 3 objectifs va créer une force supérieure, qui vous guide vers votre réalisation. D’un point de vue neurologique, vous indiquez chaque jour à votre cerveau que vous réalisez tout ce que vous vous fixez comme objectifs.                                            Avec la réalisation régulière de ce travail, votre cerveau va assimilez cela à un nouvel ordre de marche. Effectivement, comme nous l’enseigne les neuroscientifiques, de nouvelles voies neurologiques vont se mettre en place en nous, et plus vous répétez cela, plus cette nouvelle voie neurologique va se renforcer.

 

Ce premier pas vers votre objectif, est la première de l’édifice qui vous conduira vers votre but

 

Maintenant, voyons ensemble les 5 clefs indispensables pour atteindre vos objectifs :

 

… envoyez-moi votre meilleur email, à :    jordan.privat17@gmail .com                                et je vous enverrez ces 5 clefs.

2 comments for “La méthodologie pour l’atteinte de vos objectifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.