10 astuces pour créer et maintenir le bonheur en soi:

Sommaire :

  • Introduction
  • Les 10 astuces pour créer et maintenir le bonheur en soi
  • I- Souriez, souriez, souriez
  • II- Les 3 bonnes habitudes du matin
  • III- La confiance
  • IV- Vos relations
  • V- Notre orientation mentale
  • VI- Vos objectifs de vie
  • VII- Vos valeurs
  • VIII- Vos doutes
  • IX- Votre réalisation
  • X- Gérer vos pensées
  • XI- BONUS
  • Conclusion

Introduction :

Trouver le bonheur est probablement plus simple que ce que vous pensez !

Nous souhaitons toutes et tous vivre cette sensation de bonheur, c’est indéniable.

Pourquoi alors la plupart d’entre-nous semble éloigné de cette émotion si communément attendue par tous les peuples du monde ?

Je viens vous présenter les 10 astuces que j’ai développé pour augmenter votre joie de vivre, et recueillir plus d’épanouissement dans votre vie.

Les 10 astuces pour créer et maintenir le bonheur en soi :

Souriez, souriez, souriez !

Les études nous montrent que plus nous sourions, et plus nous nous sentons bien.

En effet :

  1. Quand nous sourions, les gens nous sourient plus naturellement, et cela crée une escalade de sourires,
  2. Sourire vous amènent des pensées positives. Et du coup, avec des pensées positives vous vous sentez bien
  3. Ainsi, en souriant vous bénéficiez de l’apport des hormones d’endorphines, les hormones du bien-être. Et rien que cet aspect, c’est géant.

Ce qui fait dire que ce n’est pas la joie qui donne le sourie, c’est sourire qui nous conduit à créer le bonheur en soi !

Les 3 bonnes habitudes du matin :

 Pour maintenir votre épanouissement intérieur, et engager votre journée vers de belles perspectives, il y a 3 fondamentaux à réaliser dès votre éveil matinal, et dans l’ordre suivant :

  1. Faites du sport : 15 à 20 minutes de réveil musculaire, et en pratiquant quelques exercices physiques cela va vous apporter beaucoup plus d’énergie, dès les exercices terminés. En effet, vos exercices du matin seront valorisés par l’apport de l’hormone de l’adrénaline. Une hormone d’énergie. Qui facilite l’action. Et quand on est actif, on dispose de plus de facilité pour créer et maintenir le bonheur en soi.
  2. Méditez : Commencez par méditez pendant 30 minutes. Cela va vous permettre de maintenir de belles pensées en vous. La pratique régulière de la méditation va accroître votre capacité à accéder au bonheur. Les IRM nous le prouvent.

Votre médiation régulière est comme un sport, c’est comme un muscle que l’on travaille. Et peu à peu on réduit le stress, les angoisses, les dépressions. Et c’est facilité, d’autant que vos méditations vont s’enrichir d’une hormone dont nous avons déjà parlé : L’endorphine, l’hormone du bien-être, et également des télomères, qui facilitent la plasticité neuronale. Ce qui éloigne des maladies cardiovasculaires.

  • Mangez des fruits frais : Vous nourrissez ainsi votre deuxième cerveau d’une énergie vive, vitaminée.

Et tout ce qui vous permet de rester en forme est un moyen de maintenir votre épanouissement intérieur.

III- La Confiance :

La confiance est un aspect majeur de la création et du maintien de votre bonheur en vous.

Et pour la gagner, la maintenir, vous allez pratiquez cette stratégie simple :

  1. Tous les soirs vous allez déterminer 3 objectifs pour le lendemain. Ses objectifs quotidiens viennent étayer vos objectifs à long-terme.
  2. En démarrant votre journée, le 1° avantage, c’est que vous avez un but, une ligne de conduite à tenir. Et vous vous engagez à tout mettre en œuvre pour réussir vos objectifs.
  3. Chaque soir, vous validerez les objectifs atteints, et repositionnerez 3 nouveaux objectifs pour le lendemain. Au fur et à mesure votre confiance va augmenter, et vous pourrez augmenter graduellement le niveau de vos objectifs quotidiens.

IV-Vos relations :

Les études en psychologie expérimentale nous apportent un élément primordial :

Nous sommes la représentation des 5 personnes que nous fréquentons le plus.

Alors, si vous fréquentez tous les matins Dédé, le pilier du bar du quartier, à refaire le monde, la politique, et parler de la vie des autres, il ne faudra pas vous étonner que votre vie ne vous apporte aucune saveur. Aucune lueur de bonheur !

A noter que je n’ai rien contre Dédé. Mais à chacun sa vie, et c’est à vous de déterminer celle qui vous convient le mieux.

En côtoyant des personnes positives, dynamiques, vous aurez plus de chance de maintenir un bon niveau de dynamisme et de paix intérieure.

V- Notre orientation mentale :

Ce qui est primordial à comprendre, ce n’est pas ce que l’on vit qui est important, c’est ce que nous souhaitons vivre qui l’est.

Soit vous ressassez ce qui ne va pas dans votre vie, et vous maintiendrez une énergie basse, et qui vous confinera dans une misère mentale certaine. Soit, vous décidez de rester focus sur ce que vous voulez vivre. Ce simple fait va vous distinguer, et vous permettre d’être plus créatif et trouver les solutions adéquates.

VI- Vos objectifs de vie :

Pour maintenir votre épanouissement intérieur, il est crucial de vous projeter, et de déterminer vos objectifs de vie, à court, moyen et long terme.

Et c’est essentiel de s’y maintenir. De rester focus sur vos objectifs.

Ce sont ses objectifs qui vous portent au quotidien.

Car même si vous n’aimez pas ce que vous êtes en train de vivre, restez focus sur ce qui constitue votre idéal de vie. A tous points de vue.

Ce n’est pas toujours simple, c’est parfois nos schémas de confort qui nous privent de notre épanouissement.

Peut-être que vous n’avez pas envie d’aller travailler le matin, mais plutôt de faire la grasse matinée. C’est un fait.

Et si vous êtes au clair avec ce que vous souhaitez vivre, avec vos objectifs, peut-être que votre salaire sera votre motivation, ou, vos souhaits d’évolution professionnelle, qui seront les plus importants.

Comprenez que vos objectifs vous tirent vers le haut.

VII- Vos valeurs :

Soyez au clair avec vos valeurs :

Ça veut dire quoi être au clair avec ses valeurs ?

Cela signifie, ne pas accepter des choses, des circonstances, des comportements, …qui ne correspondent pas à vos valeurs.

C’est insidieux, car si vous ne respectez pas vos valeurs, si vous ne faites pas respecter vos valeurs, vous ne vous respectez pas !

Et une personne qui ne se respecte pas, elle souffre !

Respectez vos valeurs, et faites-les respecter aux personnes qui vous entourent.

VIII- Vos doutes :

Quand vous doutez, quand vous perdez espoir, regardez ou vous en étiez il y a 10 ans.

Observez, remémorez-vous tout ce que vous avez atteint en 10 années.

Ceci devrait vous redonner courage, et vous permettre de maintenir la paix en vous.

Car si vous l’avez fait, vous pouvez le refaire ;

Et cette orientation mentale devra être suffisante afin de détourner de vous ses doutes.

Petit exercice de Sophrologie :

  1. Quand vous doutez, fermez la bouche, qui est le siège de l’émotion,
  2. Inspire profondément, en gardant la bouche fermée
  3. A l’expiration, remémorez-vous vos succès du passer. Et vous pouvez même fermer les yeux pour revivre les émotions d’alors.

IX- Votre réalisation :

Chaque fois que vous atteignez un but, fêtez vos victoires. Surtout ne le banalisez pas.

Ainsi, plus vous fêterez vos succès, et plus votre cerveau encodera ses réussites comme un évènement agréable à vivre pour vous.

Donc, il vous permettra d’autres succès car il saura que c’est une émotion importante pour vous !

X- Gérer vos pensées :

Je cite un auteur :

  1. Je crée ce que je pense
  2. J’attire ce que j’éprouve
  3. Je deviens ce que j’imagine

XI- BONUS :

  1. Effectivement, nous créons ce que nous pensons ! Nos pensées sont comme des briques, et les émotions associées sont la colle qui fixe l’objet de nos pensées en nous.
  2. Et plus vous éprouvez une émotion, une sensation, et plus vous attirez cette même énergie en vous. Aussi, si vous n’ês pas vigilant sur vos pensées, vous ne pourrez pas vous étonner d’attirer toujours les mêmes expériences, ou les mêmes personnes. Inspirez et ressentez les plus belles émotions que vous souhaitez vivre.
  3. Vous n’êtes pas qui vous êtes. Vous êtes la personne que vous projetez devant vous.

Vous devenez cette personne !

CONCLUSION :

Vous voyez, créer et maintenir le bonheur en soi, est bien plus simple est bien plus simple que ce que l’on pense.

Et si vous pensez que vous êtes encore loin de ce bonheur, c’est un peu comme une rééducation.

Quand vous vous cassez un bras, une jambe, vous devez réapprendre à marcher, à reconstruire les muscles associés.

Pour notre cerveau c’est identique, il faut pratiquer chaque jour, pour vivre le bonheur. Le bonheur n’existe pas, le bonheur c’est le chemin 

J’espère dans ce court article vous aurez trouvé les 10 astuces pour créer et maintenir le bonheur en soi.

J’ai mis dans cet article tout ce qui me semble important à partager sur ce sujet, alors si vous pensez que des personnes aimeraient bénéficier de ses astuces, vous pouvez partager aux personnes que vous aimez.

Prenez soin de vous

Jordan

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