Les croyances négatives

Nos croyances négatives sont de simples perceptions qui nous appartiennent et filtrées par un processus qui nous échappe le plus souvent.

La physique quantique explique de manière scientifique : « Il existe plusieurs réalités et nous choisissons seulement celles que nous choisissons; le cerveau intègre 4 milliards de bits d’information, et le conscient traite seulement 2000 bits d’information »

Ainsi, nos croyances négatives sont le plus souvent illogiques, elles émanent le plus souvent d’expériences liées à notre enfance, à 1 époque ou l’absence de références ne nous permettait pas de distinguer le faux du vrai.

Elles sont construites par nos affects, et ont la particularité de s’auto-vérifier et de se renforcer par elles-mêmes, et c’est bien ce qui constitue notre conscient.

Ex: Si vous pensez que vous êtes malchanceux, une expérience malheureuse survient dans votre vie, et cela vient confirmer votre peur initiale, et même la renforcer à chaque expérience de ce type.

Conséquence majeure, et comme l’explique la physique quantique ci-dessus, son cerveau traitera les 2000 bits d’information liés à sa croyance, et de fait, engendrera continuellement les mêmes résultats, tant qu’Eric n’aura pas appris à désactiver les croyances négatives.

« Les croyances déclenchent des activités qui s’auto-organisent et se réalisent d’elles-mêmes » R. Dilts

Afin de désactiver les peurs qui peuvent parfois nous paralyser, il est important de mettre à jour nos modes de pensées et d’effectuer une ré-évaluation de l’ensemble de nos croyances et mettre en parallèle, les émotions associées, l’origine de nos croyances négatives, les besoins à l’origine de nos croyances négatives, et enfin, identifier la vision juste.

Le processus:

1- Ré-évaluer ses croyances négatives

2- Les désactiver

3- Adopter de nouvelles croyances, positives bien-sur.

 

Le cerveau ne connaissant pas le vide, il est essentiel un état d’esprit positif,  correspondant aux résultats que vous souhaitez obtenir.

De plus, cela décuplera votre énergie positive, et vous rendra la vie plus agréable et bien plus aisée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.