COMMENT ARRÊTER DE FUMER

Comment Arrêter de fumer :

Comment arrêter  de fumer  du tabac, du cannabis … est un travail qui prend en compte à la fois le sevrage physique, énergétique et psychologique.

Arrêter de fumer  commence par la compréhension de l’addiction, sa place dans la vie de l’individu, la genèse du comportement initial, et tout ce qui empêche les personnes de suspendre leur consommation.

Après quelques séances d’hypnose thérapeutique, votre addiction sera moindre, votre mental s’apaisera, et progressivement se réduira pour arrêter complètement cette addiction.

Voici quelques pistes à suivre :

  • Comment faire pour Arrêter de fumer :

. La première étape pour arrêter de fumer est la prise de conscience de son addiction au tabac, au cannabis….

Cette prise de conscience est salutaire car elle peut permettre dans certains cas de se responsabiliser par-rapport à la cigarette, et d’abandonner les cigarettes automatisées.

. La deuxième étape est de se fixer le but quotidien, de fixer un nombre maximal de cigarettes pour la journée, en abaissant progressivement le nombre de cigarettes par semaine. L’intérêt est que l’on devient peu à peu conscient des cigarettes que l’on consomme.

. Enfin, s’imaginer libre de respirer en faisant du sport, … est un processus psychologique très important, car là où il n’y a pas d’imagination, il y a apathie, immobilisme.

En vous imaginant faisant du sport, profitant d’un budget supplémentaire chaque mois… vous activerez des ressources cérébrales qui vous aideront à dépasser les jours ou vous aurez moins d’énergie pour supporter ce sevrage progressif.

  • Hypnose Arrêter de fumer :

L’hypnose est un moyen puissant pour accompagner les personnes dépendantes à l’alcool, la drogue, la cigarette. L’hypnose thérapeutique que je pratique, associe plusieurs courants hypnotiques. Elle permet d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble, pour déclencher les changements utiles à la résolution de l’addiction, et à soulager les souffrances émotionnelles et psychologiques qui se combinent au sevrage.

Comment se déroule une séance ?

Une séance se compose de 3 étapes distinctes :

La première est celle de l’anamnèse, l’écoute du blocage lié à l’addiction, que rencontre le patient, étape au cours de laquelle la connaissance du problème est établie.

Dans cette première approche, le patient s’exprime, et c’est aussi le moment où je calibre le comportement de la personne pour arriver à une prise en charge plus fine.

Je vous poserai des questions spécifiques, afin d’éclairer sur les raisons qui vous ont conduit à « fumer », ce qui permettra d’agir à la fois sur la cause de l’addiction, et bien-sûr la conséquence.

La 2° étape sera celle de l’utilisation de la technique de l’hypnose éricksonienne et des divers courants hypnotiques.

La personne est généralement installée dans un fauteuil afin de lui permettre de s’apaiser, et de profiter pleinement des inductions de l’hypnose.

Par ses inductions je vous permet d’orienter votre attention vers le but, et « construire » une solution grâce aux ressources entraînées par cette modification de conscience.

La 3° étape est celle du « retour » de la personne. C’est une étape essentielle, car elle vous permet de vous approprier le fruit de votre travail, c’est-à-dire de transposer les ressources déployées vers le but poursuivi. Il s’ensuit parfois plusieurs minutes de silence, qu’il est important de respecter afin de respecter l’écologie de chacun.

 

  • Les outils du quotidien pour vous aider à Arrêter de fumer :

. Pour dépasser les moments difficiles, optez pour le coaching personnalisé que je vous offre entre chaque séance.

. Programmez le démarrage de l’action de sevrage progressif

. Noter les bénéfices sur une jolie feuille que vous retirerez de votre arrêt de la consommation de tabac, vous garderez cette feuille sur vous, de façon à la lire chaque jour.

 

  • Développer votre motivation pour Arrêter de fumer :

Pour développer votre motivation, commencez à répondre aux questions ci-dessous :

. Quels sont les risques sur ma santé si je continue à fumer ?

. Quels sont les coûts financiers liés à ma consommation de tabac, cannabis, par semaine, par mois, par an ?

. Qu’est-ce que je pourrais faire avec le budget économisé chaque année ?

. Combien de cigarettes inutiles je peux éliminer chaque jour ?

. Quelles récompenses je m’accorderai à mon premier objectif réalisé ?

. Planifiez-vous un cadeau du montant de l’économie réalisée.

 

 

 

Arrêt du tabac

Comment arrêter de fumer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *