LES BIENFAITS DE L’HYPNOSE?

Bienfaits de l'Hypnose
Les 14 applications de l’Hypnose

Sommaire : Les bienfaits de l’Hypnose

I- Les 3 courants majeurs de l’hypnose en thérapie

II- Le postulat de l’hypnothérapie

III- Les bienfaits de l’hypnose :

1- L’hypnose pour arrêter de fumer

2- L’hypnose pour arrêter l’alcool

3- L’hypnose pour arrêter les drogues

4- L’hypnose pour perdre du poids

5- L’hypnose pour éliminer le stress

6- L’Hypnose pour éliminer toutes ses phobies

7- L’Hypnose pour traiter la perversité narcissique

8- L’Hypnose pour surmonter la dépendance affective

9- L’Hypnose pour aider les personnes bipolaires

10- L’Hypnose pour traiter l’éjaculation précoce

11- L’Hypnose pour surmonter un Deuil ou une rupture sentimentale

12- L’Hypnose pour surmonter les souffrances des abus sexuels

13- L’hypnose pour dépasser le Burn-Out, la dépression

14- L’Hypnose pour dépasser ses angoisses

Hypnose : En premier lieu, nous allons identifier les différents courants de cette thérapie :

Bienfaits de l'Hypnose
Les principes pour vivre mieux sa vie

Nous distinguons 3 courants majeurs de l’hypnose en thérapie :

. L’hypnose éricksonienne : La pratique consiste à suggérer un changement, avec des mots, des métaphores, des intonations. De façon directe, avec une phrase du type : « Tout comme vous ressentez le fauteuil dans lequel vous êtes installé, peu à peu, vous ressentirez de plus en plus de paix intérieurement…

 Ce courant de l’hypnose s’avère efficace pour certains patients et pour certains symptômes, mais il est important de le compléter par :

. L’hypnose elmanienne : Elle a l’avantage d’être rapide et efficace.  Elle est capable de placer le patient en état de transe en seulement quelques minutes.  Ce qui permet d’apporter des suggestions hypnotiques pour activer l’imaginaire du patient. Et diminuer l’aspect critique du cerveau gauche.

. L’hypnose régressive : Elle va permettre de retrouver la source de l’émotion négative ressentie, la libérer, et ainsi, elle apporte une résolution et une amélioration durable, quant aux problématiques éprouvées dans la situation vécue.

Je pratique ses 3 courants d’hypnose, bien utiles, pour résoudre davantage de problématiques, et pour le confort de toutes et de tous.

Jordan Privat
bienfaits de l'hypnose
Bienfaits de l’hypnose

Le postulat de l’hypnothérapie :

La plupart de nos maux sont contenus dans le champ de notre inconscient.

La puissance de celui-ci est si importante qu’il retient des centaines de millions d’informations, influant la plus large partie de notre vie.

Et là ou cela devient insidieux, c’est que la plupart des événements forts en émotion, le plus souvent dans notre enfance, peuvent avoir été assimilés, intégrés, appris, par notre inconscient.

Dès lors, il dirige notre existence. Jusqu’à ce que des situations récurrentes, une rupture, un licenciement… nous font prendre conscience d’un schéma inconscient orientant à notre insu notre vie.

III-      Les bienfaits de l’hypnose :

L’hypnose est efficace pour enrayer de nombreuses problématiques. Je présente ici seulement les problématiques que j’ai réussi à résoudre avec un des 3 courants de l’hypnose :

  1. L’hypnose pour arrêter de fumer : https://www.jeveuxallermieux.fr/pour-en-finir-avec-la-cigarette/

Réputée plus efficace que les substituts nicotiniques, de nombreux travaux ont démontré que 6 mois après une séance, le taux d’abandon du tabac se situait entre 30 % et 40 %.  Il est donc nécessaire, de réaliser parfois plusieurs séances, pour profiter pleinement des bienfaits de l’hypnose.

Est-ce parce que l’alcool est moins admis socialement, ou parce qu’il provoque des traumatismes et conséquences apparents bien plus lourds? Quoiqu’il en soit, il est plus simple d’endiguer la consommation d’alcool, en utilisant un à plusieurs des courants de l’hypnose.

3- Arrêter les drogues : https://www.jeveuxallermieux.fr/se-delivrer-de-la-cocaine/

L’hypnose peut créer parfois des miracles. Dernièrement, un jeune homme addict à l’alcool, au tabac et à la cocaïne, à réussi à tout arrêter avec l’association des 3 courants de l’hypnose.

En créant un déclic interne avec cette thérapie, 2 séances ont suffi à le libérer de toutes ses addictions.

4- Perdre du poids : https://www.jeveuxallermieux.fr/maigrir/

Des suggestions hypnotiques, ont notamment permis de modifier les habitudes alimentaires des personnes en surpoids. Et avec le travail de reprogrammation d’une belle image corporelle de soi, dans l’inconscient, ont été à l’origine de la perte de poids, de nombreuses personnes.

5- L’hypnose pour éliminer le stress : https://www.jeveuxallermieux.fr/les-7-etapes-pour-diminuer-votre-stress/

En modifiant les perceptions des situations dites stressantes, , l’hypnose permet de réévaluer avec peu d’efforts ses automatismes, et sa vision du monde. Aussi, il devient facile de gérer les situations stressantes, pour retrouver très vite, une paix intérieure.

6- L’hypnose pour éliminer toutes ses phobies : https://www.jeveuxallermieux.fr/tu-as-des-peurs-des-phobies/

En s’attaquant à la cause sous-jacente de la phobie, et en l’apparentant à quelque-chose de positif, il devient facile de bien vivre, face à ce qui nous faisait perdre le contrôle auparavant !

7- L’hypnose pour traiter la perversité narcissique : https://www.jeveuxallermieux.fr/les-10-moyens-daction-pour-vous-sauver-face-a-un-pervers-narcissique/

La problématique psychopathologique d’un pervers narcissique, consiste en une survalorisation de soi-même aux dépens d’autrui.

Dès lors que la ou le pervers nuit à son entourage, et qu’il souhaite se faire aider, il devient possible de « casser » avec l’hypnose régressive, le monstre en soi, pour se libérer totalement, et vivre une vie relationnelle harmonieuse.

8- Surmonter la dépendance affective : https://www.jeveuxallermieux.fr/comment-surmonter-la-dependance-affective/

La dépendance affective trouve la plupart du temps son origine dans l’enfance. L’’hypnose régressive va alors permettre de restaurer l’image interne de l’enfant blessé, et conduire à vivre des relations harmonieuses, et épanouissantes

9- L’hypnose pour aider les personnes bipolaires :

S’agissant d’un trouble de l’humeur, alternant des périodes euphoriques (étape maniaque), et de fléchissement de l’humeur (étape dépressive). Ses troubles de l’humeur trouvent leur origine, la plupart du temps, au cours de l’enfance.

L’hypnose va permettre dans ce cas précis, de revenir à cette période charnière de l’adolescence, pour apporter toutes les ressources à « l’enfant blessé ».

10- L’hypnose pour traiter l’éjaculation précoce : https://www.jeveuxallermieux.fr/ejaculation-precoce/

Près d’un homme sur 4 souffre de ce problème. Pourtant, en combinant l’hypnose Elmanienne à l’hypnose régressive, il sera très simple de retrouver une sexualité normale.

En reprogrammant les mémoires erronées, responsables de l’éjaculation précoce, et en combinant des mémoires positives, la plupart des hommes soutenus, retrouvent une vie sexuelle épanouissante.

11- Surmonter un Deuil, ou une rupture sentimentale : https://www.jeveuxallermieux.fr/comment-se-remettre-dun-deuil/

Rien ni personne ne pourra remplacer cet être si cher, qui manque à votre vie. Mais l’hypnose éricksonienne permettra d’évacuer la douleur. Et l’hypnose elmanienne, permettra de trouver de nouvelles ressources pour bien vivre son quotidien.

12- Surmonter les souffrances des abus sexuels :

L’hypnose va permettre de libérer toutes les mémoires difficiles liées à cette expérience traumatisante, contenues dans les champs énergétiques. Et surtout, permet de désactiver tous les comportements induits par cet abus, pour retrouver une vie sentimentale harmonieuse.

13- Dépasser le burn-out, la dépression :  https://www.jeveuxallermieux.fr/comment-depasser-le-burn-out-la-depression/

On distingue 2 types de dépressions/burn-out :

. L’une ponctuelle, faisant suite à une période difficile, à une expérience traumatisante… L’hypnose elmanienne, dans ce cas précis va permettre de soulager les douleurs intérieures, et conduire l’imaginaire vers l’élaboration de conditions de vie plus agréables.

. L’autre, structurelle, beaucoup plus ancrée en soi. Celle-ci trouve le plus souvent son origine dans l’enfance.

L’hypnose régressive va permettre de retrouver la source de l’émotion ressentie, la libérer, et ainsi, elle apporte une résolution, ou une amélioration durable, en rapport aux problématiques éprouvées dans la situation présente.

14- L’hypnose pour dépasser ses angoisses : https://www.jeveuxallermieux.fr/les-crises-dangoisse-comment-sen-sortir-sans-cachets-ni-psychanalyse-au-long-cours/

En s’attaquant à la source sous-jacente de l’angoisse, et en modifiant sa perception, l’hypnose va permettre de modifier la réponse psychologique associée aux situations vécues, et apportera bien plus de confort dans l’existence.

Hypnothérapeute

A mon cabinet ou en live, je peux vous aider :  live : jmprivat17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.