Ejaculation précoce?

Comment retarder l’éjaculation et avoir une sexualité épanouissante ?

Trucs et astuces pour arrêter l’éjaculation précoce :

Qu’est-ce que l’éjaculation précoce ?

L’éjaculation précoce est une condition dans laquelle un homme éjacule trop rapidement pendant les rapports sexuels. L’éjaculation prématurée peut toucher jusqu’à 30% des hommes et se divise en 2 types, à vie (primaire) ou acquis (secondaire) :

  • Primaire : Depuis la première fois qu’une personne a eu des rapports sexuels
  • Acquis ou Secondaire : Lorsque l’éjaculation précoce est intermittente ou commence plus tard dans la vie

Selon l’OMS, (l’Organisation Mondiale de la Santé) l’éjaculation précoce est définie comme telle, lorsqu’un homme éjacule moins d’une minute après l’entrée de son partenaire. Mais la durée moyenne de l’éjaculation est d’environ 5 minutes et demie. 

Et d’une façon générale, les experts qualifient l’éjaculation prématurée à moins de 2 minutes, le temps en deçà duquel l’éjaculation peut être qualifiée de précoce.

Donc, si vous éjaculez beaucoup plus rapidement que cela, vous pourriez réfléchir à des moyens de l’améliorer si cela vous pose un problème.

Les facteurs aggravants :

Il existe plusieurs « facteurs de risque » qui rendent plus probable l’éjaculation précoce. Les hommes les plus susceptibles de développer une éjaculation précoce peuvent :

Les causes de l’éjaculation précoce :

  • Problèmes psychologiques : Certains hommes ayant subi un traumatisme pendant leur enfance lié au sexe peuvent les rendre excessivement anxieux.
  • Problème culturel :  Ce qui peut causer l’éjaculation précoce, en particulier, s’il est considéré, dans l’éducation de l’enfant, que le sexe est inapproprié ou honteux
  • Conditionnement : Certains hommes sont conditionnés lors de l’éjaculation : Je me souviens d’un jeune homme, se sentant honteux en se masturbant durant son adolescence, se conditionnait pour éjaculer rapidement pour éviter d’être pris, ce qui le conduisait à une éjaculation trop rapide avec sa partenaire

Éjaculation précoce acquise, ou secondaire :

L’éjaculation précoce secondaire est souvent causée par le stress, l’anxiété et / ou par un état dépressif. Des facteurs psychologiques tels que ceux-ci sont tous fortement liés aux dysfonctionnements sexuels, y compris l’éjaculation précoce. 

Et il est prouvé, qu’il existe un lien étroit entre un état dépressif et les problèmes liés à sa sexualité. D’autres facteurs incluent les problèmes relationnels, les conflits personnels et l’ anxiété liée aux performances.

Comment retarder l’éjaculation ?

Ils existent des solutions pharmaceutiques, et il n’est pas de mon ressort de parler de cela, ni non plus de le conseiller.

J’ai aidé plusieurs hommes à avoir une sexualité épanouie, sans aucun cachet.

J’en ai même retrouvé un, un soir, qui m’a sauté dans les bras, partagé entre sa joie de « tenir » près d’une demi-heure, lorsqu’il faisait l’amour à sa compagne, d’un côté, et de l’autre, un profond regret de ne pas m’avoir rencontré avant, pour toute ses années ou ses compagnes s’étaient peu à peu fermées à lui, à cause de ses éjaculations qui intervenaient dans les 2 à 3 minutes après la pénétration.

Alors, pour retrouver une sexualité épanouissante, je suis à votre écoute pour envisager les solutions qui correspondront à votre situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.