La maîtrise de notre esprit

La maîtrise de notre esprit est solidaire de toute activité qui réussit.

La maîtrise de l’esprit est une connaissance spirituelle, et c’est cette connaissance que l’esprit acquiert quand il médite, quand il rejoint ce monde invisible.

Nous avons des sens, pour la plupart à l’état embryonnaire, bien plus fins, plus puissants, et plus étendus que nos sens physiques que sont la vue ou l’ouïe. Notre vue ne s’étend pas au-delà de quelques kilomètres. Mais il existe une vue spirituelle qui est infiniment plus puissante. Et justement c’est notre moi, ou notre pensée supérieure qui facilitent la maîtrise de notre esprit.

Chacun de nous possède de la même manière un esprit supérieur

La maîtrise de l’esprit est la substance de ce que l’on désire. La maîtrise de l’esprit est un véritable élément, ou cette qualité de pensée qui peut acquérir cette puissance merveilleuse et inexplicable, susceptible de réaliser matériellement et d’apporter à celle ou celui qui l’émet les choses qu’il/elle espère.

La maîtrise de notre esprit doit nous permettre de comprendre clairement que notre moi réel est loin d’être notre corps physique, et la vérité étant de se laisser conduire par ses sens spirituels.

Comment pourrons-nous développer et exercer la maîtrise de notre esprit?

De la même manière que nous exerçons nos sens et nos pouvoirs physiques. En d’autres termes, nous sommes intimement avisés de la réalité d’un sens spirituel quelconque en l’exerçant, en l’essayant et en l’expérimentant.

En rencontrant pour la première fois une personne, vous pouvez en avoir une impression favorable ou défavorable. Une telle impression demande à être prise en compte, parce qu’elle est le rapport que vous donne votre sens spirituel concernant le caractère de cette personne. Plus vous croyez à ce sens, plus vous l’utilisez et le développez, plus il devient fin et devient un véritable allié.

Quand vous arrivez ainsi à reconnaître la réalité et l’utilité d’un de vos sens spirituels, vous aidez considérablement votre esprit à l’affirmer davantage et à accroître son pouvoir. Si vous reconnaissez un grand talent chez une personne avec qui vous travaillez, et si vous encouragez ce talent, vous stimulez sa croissance.

Ainsi, dans la vie courante, et dans les affaires, quand vous n’avez pas les résultats attendus, ne faites rien, attendez. Votre sens spirituel ne tardera pas à se manifester, et au moment ou vous y penserez le moins, il vous procurera un plan, une personne, ou une impulsion, ce qui vous conduira dans la position la plus favorable

Un grand nombre de personnes m’affirment qu’après avoir tourné un problème dans tous les sens, avoir couru par monts et par vaux, ont trouvé le moyen de dépasser leurs problèmes, au moment ou leurs esprits s’étaient détournés du problème.

Autre exemple, souvent dans une conversation, le nom d’une personne vous échappe, et tant que vous embarrassez votre mémoire à tenter de vous en souvenir, la plupart du temps vous n’y réussissez pas. Cependant, au bout d’un certain temps, lorsque vous n’y pensez plus, ce nom vous revient, parce qu’un sens spirituel s’est mis en action et l’a retrouvé.

Le véritable artiste, oublie qu’il est pourvu d’un corps et qu’il possède des sens physiques. il existe une alliance infinie, presque magique, quand dans son art, l’artiste ne pense plus, absorbé dans ce qu’il fait, comme mu dans son fonctionnement par un autre pouvoir, qui dépasse totalement ses sens physiques.

Pour arriver à cela: Quand vous vous endormez, dites-vous intérieurement  » Je demande avec l’aide de l’univers, que ma vue physique, mon ouïe et mon toucher soient suspendus, je demande de devenir inconscient de leur existence.

Cette pensée est un moyen pour libérer et faire agir vos sens spirituels. Car c’est quand le corps est inerte, qu’il dorme ou qu’il se repose, qu’ils peuvent agir plus facilement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.