La visualisation créatrice

La visualisation créatrice:

Le 1° facteur du bonheur est l’orientation que nous donnons à notre vie, et l’imagination est le point de départ de tout progrès. Nous entrons dans le processus de la visualisation créatrice.

S’il n’y a pas imagination il y a inertie, car rien ne vient poser de questions ni à l’intelligence, ni à l’affectivité.

S’engager sur la voie de la visualisation créatrice n’est pas une révolution, mais une évolution, et celle-ci se poursuit d’abord dans la vie intérieure, et ne se manifeste extérieurement que lorsqu’elle à déjà atteint un certain niveau d’élévation.

De fait, ce qui est véritablement notre être, ce n’est pas ce que nous sommes actuellement, mais ce que nous désirons devenir, ce que nous employons nos forces par la visualisation créatrice à devenir.Notre être n’est donc pas notre état actuel, mais notre futur.

La visualisation créatrice est décrite par Hoareau comme un processus qui permet une réactivation des expériences émotionnelles et sensorielles, donnant la possibilité au sujet de mettre ses ressources au service de ses projets futurs.

La visualisation créatrice est portée par les cinq sens, et elle est pratiquée de façon guidée par l’hypnothérapeute.

La puissance de la visualisation créatrice permet au thérapeute de guider le patient vers de multiples applications, parmi lesquelles :

. Développement de la performance sportive, financière, sexuelle. On observe pendant la visualisation une véritable stimulation musculaire, nerveuse et cérébrale, en l’absence pourtant de toute activité physique; Stimulation de la poussée et du développement des seins, « toute réalisation a d’abord été vécue dans la tête de quelqu’un, Einstein; Disparition des verrues; Sexothérapie: Stimulation de la libido, de l’érection du pénis, de l’excitation sexuelle; Augmentation de la réaction de défense immunitaire (Cancer, Sida…) Amélioration de l’état physique après un accident, un traumatisme…; Développement de la confiance;…

L’efficacité de l’accompagnement qu’apporte une stratégie de visualisation créatrice, permettra bien plus encore, car de cet accompagnement naîtra une véritable autonomie permettant d’atteindre l’ensemble de ses objectifs.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.