L’action comme outil du bonheur

Dépasser l'invisible

Dépasser l’invisible

L’action comme outil de notre bonheur :

1- Ca va, ça vient, mais quand cela va c’est mieux :

L’action est le point de départ de toute évolution, et tandis que nous agissons, notre cerveau, actif, recherche une multitude de solutions à nos actions.

 

2- L’action est génératrice d’énergie :

Agir c’est comme activer un alternateur qui fonctionne comme un moulin dans lequel on déverse toute une forme d’éléments, la vie, la peur, la joie, la peine, tous ces éléments qui conditionnent notre être.

Mais tandis que nous sommes dans l’action, et que nous produisons un formidable mouvement vers la vie, l’action se nourrit de tous ses éléments, comme carburant principal.

Et malgré la divergence des éléments qui conditionnent le carburant de cette énergie, l’action par son mouvement alternatif transforme l’ensemble de ses agrégats, et conduit chacun de nous vers un mouvement ascendant constant.

 

3- Agir c’est aller chercher le « oui’ :

Tu as déjà le « non » dans la poche, vas chercher le « oui ».

Depuis notre plus jeune age, notre univers est rempli de contradictions, de privations, de frustrations, de négations, « fais pas ci, fais pas ça. Notre cerveau est conditionné par cette négation depuis très longtemps, il ressasse cette négation car il a été élevé comme ça, ce qu’il connaît le mieux c’est la négation, la privation, les interdits. Ce qu’il fait c’est que, dés qu’il y a un silence (hors méditation), dès que nous ne sommes pas dans l’action, le cerveau inactif ressasse les idées négatives, puisque cela a été sa nourriture principale depuis très longtemps.

Le « oui » n’arrive pas tout seul, c’est l’action qui le génère

Le cerveau inactif de par ses actions ressasse ce qui n’est pas accompli, ce qui n’a pas eu de fin heureuse pour nous, ressasse tous nos remords, et si nous n’agissons pas, nous maintenons, bien inconsciemment  un système qui conditionne nos cellules nerveuses vers le bas, en effet, nos neurones sont alors nourris par des substances chimiques négatives, et continus de produire du négatif.

L’action reste votre allié, agir, est conforme à votre pouvoir de création, à votre volonté d’avancer.

Votre bonheur dépend de cette capacité à générer une activité dans vos vies. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.