Les 14 principes pour vivre mieux sa vie

Les   14 principes pour vivre mieux  sa vie :

Pour  vivre mieux  sa vie, retrouvez les 14 outils indispensables qui vous serviront au quotidien.

 

  • Pour vivre mieux sa vie, l’action est le point de départ de toute progression, l’homme sans cesse agissant est assuré de pouvoir réellement agir sur sa vie. L’action entraîne à poser les fondements de son succès, l’action permet de donner vie à ses objectifs.

 

  • Il est important de développer une certaine extraversion, c’est même un des plus grands capitaux de la chance. Être extraverti c’est aller au-devant, des « autres », c’est s’affranchir des codes pour laisser une véritable empreinte, c’est tout simplement, sortir du ventre mou de peloton, pour prendre sa place.

 

  • L’anxiété est un véritable poison, qui annihile la vraie compétence de l’être humain. Aussi, le 3° principe fondateur de la réussite dans sa vie, c’est d’être détendu, ce qui rend d’une manière générale plus prompt à saisir les opportunités. Cette attitude plutôt décontractée, permet de remarquer ce qui se passe autour de soi, et saisir plus facilement les opportunités.

 

  • Sortir des sentiers battus, prendre un autre itinéraire, être ouvert aux nouvelles expériences, non seulement enrichie culturellement et cérébralement, et surtout ouvrent de nouveaux horizons. Aller à des soirées pros, des évènements culturels et associatifs, participer à des groupes de paroles… sont de nouvelles possibilités de créer sans cesse des occasions fortuites.

 

 

  • Exploiter chacune de ses occasions fortuites, même si elle paraît minime. En effet, en exploitant avec déontologie tout ce qui se présente permet d’avoir une longueur d’avance sur son chemin.

 

  • Bâtir et entretenir son réseau. C’est avoir toujours connaissance de l’actualité de chacun, savoir de quoi il a besoin, avec qui on peut le mettre en relai, communiquer régulièrement sur les attentes des autres de son réseau, fédérer autour d’un projet commun, un club entreprises, une assoc de quartier…

 

  • Écouter ses intuitions permet bien souvent à des leaders de prendre les bonnes décisions. Faites confiance à vos intuitions, et plus cela sera le cas, et plus vous générerez la confiance et la réussite dans votre vie.

 

 

  • Méditer, se recueillir dans un endroit calme, apaiser son esprit, permet la détente, et ouvre plus facilement l’esprit à saisir ce qui est important.

 

  • Nourrir des attentes positives, c’est animer votre pouvoir de l’intention. Avoir des attentes positives ce n’est pas ambitionner à l’irréalisable, ce qui pourrait stresser, c’est plutôt envisager votre vie avec de belles intentions. Comme l’intention de gagner plus d’argent, si vous avez du mal à boucler la fin du mois…

 

 

  • Générer la réussite dans sa vie c’est persévérer face à l’échec, c’est tenter de nouvelles approches quand l’une d’elles à échouer.

  • Un des points fondamentaux pour réussir dans sa vie est de garder sans cesse un esprit positif. Aussi, face à l’adversité, à l’échec, gardez en tête l’objectif. Tenter de trouver dans chaque expérience ce qu’il y a de positif.

Rester positif c’est transformer le mauvais sort en opportunité de croître. Quoi qu’il en soit, la réussite, est et sera toujours, une fois de plus que l’échec.

L’échec n’en est donc pas un, cela devient une expérience qui permet de grandir au fur et à mesure de ses expérimentations.

 

  • Laisser le passé au passé, laisser les erreurs, les échecs, les mauvaises passes au passé, car ruminer ce qui est négatif, c’est comme vivre le négatif au présent, c’est le ramener dans sa vie. Dès lors, le futur ne serait sans cesse qu’une juxtaposition du passé dans son avenir.

 

  • Au contraire, trouver dans le passé ce que vous avez su faire, ce que vous avez su dénouer. Ainsi, en vous focalisant sur les effets positifs de votre action, vous pourrez vous projeter dans un avenir plus serein, et favoriser votre réussite.

 

 

  • Détacher vous du passé, et concentrez-vous sur votre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.