L’impuissance

L’impuissance, ou dysfonctionnement érectile, souligne une angoisse intérieure empêchant de vivre une sexualité dite « normale », pour le moins épanouissante.

L’expérience nous montre que même si l’impuissance peut avoir des causes physiques, organiques, médicales (maladies cardiovasculaires/neurologiques),  une déstabilisation psychologique est bien souvent la cause de ces dysfonctionnements.

L’individu qui en souffre en vient souvent à appréhender les moments intimes, et ainsi crée bien involontairement une pression qui exerce une grande pression intérieure, qui transmet la peur de ne pas…;

La dévalorisation occasionnée, la peur de ne pas y arriver, la peur d’être abandonné ‘si on n’y arrive pas’, se sentir inutile…sont autant de manifestations pouvant nuire à une sexualité épanouissante.

Il existe de nombreuses autres raisons, comme le changement de partenaire, une période d’inactivité professionnelle, la peur de donner naissance à un enfant que l’on ne pourrait assumer…

Les moyens d’action que j’utilise afin d’aider les patients à dépasser leur impuissance, et générer force et puissance dans les moments d’intimité avec sa ou son partenaire, sont :

 

. L’anamnèse : Elle permet de comprendre l’histoire de chaque individu, comprendre ses blocages, ses peurs, les raisons sous-jacentes à sa problématique, et ainsi identifier la ou les situations qui peuvent entraîner l’impuissance de l’individu, et également détecter les schémas récurrents, liés à l’enfance, et travailler dessus afin de guérir « l’enfant intérieur ».

. Le magnétisme : En appliquant le magnétisme en divers endroits, et en agissant également sur les points d’énergie fondamentaux du corps, l’énergie, la force, la puissance retrouve peu à peu le chemin…

. Ensuite, je réalise un travail de libération émotionnelle, et en agissants sur les méridiens identifiés par la médecine chinoise, je permet aux personnes touchées par l’impuissance, de se libérer du stress de ne pas y arriver, et d’entretenir et renforcer un état mental positif, afin de le conduire vers la satisfaction.

. Pour des manifestations d’impuissance plus lourdes, plus problématiques, ancrées puissamment dans l’inconscient, je pratique l’hypnose afin de créer un lieu de communication entre l’inconscient et le conscient, et apporter ainsi les ressources inépuisables de l’inconscient, afin de conduire l’individu vers un renforcement de ses ressources physiques, psychiques et organiques.

. Enfin, avec un travail d’imagerie mentale, je permet aux individus de se projeter dans leur avenir, et ainsi créer une harmonie sexuelle dans leur vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.