NOTRE BONHEUR

Notre bonheur implique de comprendre les éléments suivants :

Tout travail psychologique, tout travail de recherche dans sa vie de ce bonheur défaillant amène souvent l’émergence du besoin irréversible de changer, d’accentuer cette progression, de cette stabilisation de notre bonheur.

Sauf que derrière quand on veut aller trop vite, quand un travail sur nous nous fait dire « C’est bon, ça va bien, ou j’ai essayé et ça marche pas…’, il est important de comprendre que le subconscient dit » Tu veux aller vite, OK ! Mais derrière va falloir gérer ce qui va t’arriver, et dans l’urgence ».

Car effectivement, un travail psychologique bien effectué amène une vibration intérieure positive, un écho interne agréable, qui fait que pour un court moment le programme gênant, perturbant, néfaste reste en sommeil.

Mais en fait, il ne faut pas se leurrer, travailler ce système de dissociation réalité/objectif, passé/vœux, demande du temps, demande du recul, car à moment donné, à trop vouloir forcer pour ouvrir une porte qui reste cadenassée c’est qu’il y a peut-être derrière une autre porte à ouvrir afin de décloisonner les schémas négatifs du passé.

Notre subconscient dit: « Je peux te faire monter, je peux te permettre de t’élever, je peux créer cette vibration intérieure », sauf qu’à l’intérieur il y a comme un virus, comme en informatique, on code un nouveau système puis le virus rend le progrès éphémère.

Ainsi, l’expérience nous apprend qu’il est primordial de travailler dans le temps pour stabiliser son bonheur, car un progrès rapide n’est jamais la solution, à une problématique ancrée depuis très longtemps.

La gestion de cet accompagnement psychologique apprend qu’à moment donné nous ouvrirons une porte, et avec ce travail accompli, ce travail en amont, nous aura apporté de l’expérience, de la compréhension, et un véritable accueil du changement, et à ce moment là, nous serons capable de gérer et stabiliser notre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.