Pour en finir avec la cigarette

addiction tabac

Pour en finir avec la cigarette :

Vous fumez depuis un certain temps, vous êtes conscient d’être addict à la cigarette, et sans vos cigarettes vous avez du mal à vous sentir détendu, concentré ou confiant en vos possibilités.

Toutefois, si pendant une courte période, quelques jours, quelques semaines, quelques mois, vous avez réussi à arrêté de fumer, vous êtes déjà un non-fumeur. Et dans ce cas, ce qui vous reste à faire c’est de persuader votre mental à trouver un accord avec votre corps pour arrêter de fumer.

En finir avec la cigarette, pour un temps, pour une heure, pendant une semaine, n’est pas le vrai problème, en fait. Tout le monde peut arrêter de fumer, un moment, en cours, durant le travail, dans un lieu public,…, ce n’est donc pas cela le problème.

Le vrai problème, c’est que pour en finir avec la cigarette, après un arrêt, il faut trouver les moyens de ne pas reprendre. Et tout le monde connaît celle ou celui qui a arrêté pendant 2 ans, …, et qui un jour a repris, au moment d’une fête, ou à l’occasion d’un grand stress, il a repris en se disant qu’une fois ça ne changerait rien, mais il a aimé ça, normal il est accroc, il est addict au tabac.

Puis chaque jour il entend dire par les journaux, ses amis, sa famille… que le tabac c’est pas bon pour la santé, ça tue, ça rend la voix rauque, ça file le cancer, ça pue, ça coûte cher…, alors chaque fois qu’il veut arrêter il est pris d’un stress terrible, faut que j’arrête, sinon…tout ça c’est autant d’injonctions qui rendent l’arrêt de la cigarette difficile, stressant.

Et voilà que notre fumeur en plus d’être stressé, culpabilise de ne pas avoir encore arrêté…

 

Pour arrêter la cigarette cela ne sert à rien d’alarmer les fumeurs :

Cela ne fait que les enfermer dans leur problématique.

En fait, afin de faciliter l’arrêt du tabac, c’est occulter toutes ses raisons pour lesquelles on devrait arrêter le tabac, qui sont autant d’agents stressants, qui bloque le vrai désir, et peuvent même conduire à une vraie déprime.

En fait, afin d’en finir avec la cigarette, c’est être pleinement acteur de son comportement, et se poser les bonnes questions qui est nécessaire :

Y’a t’il un plaisir à fumer ?

Pourquoi j’ai le besoin de fumer ?

Pour en finir avec la cigarette,

. Penser à tous les avantages à arrêter de fumer

. Comprendre qu’il n’y a rien à abandonner

. Après un travail de compréhension, il est important de donner des consignes de travail entre chaque séance, afin de conscientiser l’acte de fumer. Demander par exemple de fumer de l’autre main…

. Donner un autre moyen pour se relaxer

. Redonner la confiance

L’hypnose est reconnue pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, et les techniques présentées ci-dessus, sont autant de moyens de maximiser les chances de se débarrasser de son addiction.

 

Essayez

 

 

Vous verrez qu’arrêter de fumer est un acte intelligent, et qui au-delà de la libération que cela entraîne, permet de donner un sens nouveau à son existence.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *