Se fixer des objectifs

Se fixer des objectifs:

Dans cet article vous allez découvrir comment se fixer des objectifs, et surtout atteindre ses objectifs, vous allez voir ici les   façons de fixer vos objectifs pour les atteindre.

Tout d’abord quand nous parlons d’objectif de quoi parlons-nous? Parlons-nous d’un vœu, d’un but personnel, de quelque-chose qui nous manque?

1- Cet objectif doit être personnel : Pour se fixer un objectif il doit être personnel, c’est à dire qu’il ne doit dépendre que de vous, de vos attentes, de vos objectifs, et non d’un objectif qui émanerait d’une autre personne que vous, de l’environnement qui vous entoure, d’une organisation de laquelle vous dépendriez.

2- Votre objectif doit faire naître une motivation intrinsèque :  Votre motivation intrinsèque est essentielle pour se fixer ses objectifs, celle qui dépend de vous, c’est une motivation qui part de vous, qui émane du plus profond de vous, de votre être. C’est cette motivation intrinsèque qu’il est important de générer pour atteindre ses objectifs. Cette motivation doit faire naître en vous quelque-chose de fort, un objectif qui vient du plus profond de votre cœur, quelque-chose de quasi existentiel. C’est ce qui vous permettra de dépasser les obstacles, de dépasser ce qui vous effraie depuis si longtemps, ce qui vous permettra de dépasser ce que vous croyez impossible d’atteindre.

Pensez juste à la nature, à l’abondance qui se vit autour de vous, pensez juste à cette herbe, ce petit bout d’herbe, si fin, et si fragile, et qui arrive parfois à pousser et traverser le vieux ciment qui unit de vieilles pierres, à travers parfois des trottoirs. Comment se fait-il que ce si petit bout d’herbe arrive à traverser cet obstacle si solide. Croyez-vous que cette herbe ai imaginé autre chose que sa réussite, un obstacle qui l’arrêterait? En fait, ce qui anime la progression de ce petit bout d’herbe c’est sa seule volonté d’aller vers la lumière, c’est son but, son objectif. Cette herbe n’a eu de cesse que de découvrir la lumière.Et vous qu’allez-vous faire? Quelle est cette étincelle qui va vous pousser hors de vos retranchements, qui va vous faire atteindre cette inaccessible étoile ?                                             Quelle est votre motivation? Votre motivation est un essentiel pour se fixer votre objectif. Quelle est votre motivation à atteindre votre but? Quel est, quels sont vos motifs d’action?

3- Le troisième lien qui va vous permettre d’atteindre votre but est votre volonté. Votre volonté est fondamentale afin de se fixer un but et atteindre son but. Sans volonté vous n’obtiendrez rien, c’est une évidence. Tout objectif passe par cette abnégation qui renforce ce lien invisible à votre but.            Et justement cette volonté comment la faire naître, ou comment renforcer votre volonté de façon à être inflexible?

Pour répondre à cette question posez-vous les questions suivantes?

Combien de temps encore suis-je capable de supporter cette situation? Que faudra t’il que j’endure encore davantage chaque jour avant d’avoir atteint cet objectif ?

Vous avez besoin de gagner plus d’argent, vous avez besoin de trouver un nouveau travail car vous ne vous sentez pas à votre place dans celui que vous occupez? Ou alors, vous êtes célibataire et vous souffrez de cette situation?

Vous l’avez compris, si nous parlons du troisième cas évoqué, combien de temps encore vais-je supporter cette solitude? C’est en général une question assez puissante qui permet de déclencher ou renforcer une motivation, et si cela n’est pas encore suffisant, posez-vous de nouvelles questions qui vont venir renchérir sur les premières. Vais-je encore supporter encore cette souffrance, ces diners en tête à tête avec mon chat, ma télévision ou mon ordinateur?

4- Et enfin, fixez votre butSe fixer un objectif c’est imaginer votre but atteint. Sans imagination, il y a apathie, il y a immobilisme, car rien ne vient interroger votre pensée, votre corps pensant. Pour développer votre imagination, posez-vous les questions, qu’est-ce que cela changera dans ma vie, qu’est-ce que cela va faire comme différence? Qu’est-ce que je verrais de différent, qu’est-ce que je ressentirais lorsque j’aurai atteint mon vœu le plus cher, et que me dira mon entourage, de quoi je serais encore plus fier (e) une fois mon vœu le plus cher exaucé. Votre imagination fait totalement partie du processus conduisant à l’atteinte des objectifs. Imaginer ce n’est pas simplement penser à un objectif, c’est se le représenter mentalement,en utilisant ces 5 sens, la vue, l’ouïe, le toucher l’odorat.

Vous voilà sommairement paré pour vous fixer des buts, et surtout comment atteindre vos objectifs.

 

Et Bien sur, ce n’est qu’une ébauche de la fixation des objectifs, pour atteindre son but, il existe une méthodologie bien plus importante et impactant pour atteindre ses objectifs.

C’est une méthode dont je me suis servi pour remarcher alors qu’après une NDE, les médecins n’envisageaient pas ma vie en dehors d’un fauteuil roulant, et aujourd’hui je marche et je fais du sport, alors pour connaître cette méthode si puissante:

LAISSEZ VOTRE MAIL ET VOTRE PRENOM ET JE VOUS ENVERRAI UN FICHIER PDF                

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *