COMMENT SE REMETTRE D’UNE RUPTURE AMOUREUSE?

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

 

Pour se remettre d’une rupture amoureuse, et à part avoir une force de caractère incroyable, on ne va pas se mentir, se remettre d’une rupture sentimentale n’est pas simple.

 

Au-delà de l’amour, c’est tout ce qui s’est mis en place, tout ce qu’a changé cet amour dans votre vie qui est dur à remplacer. Ou que vous regardiez vous le voyez, vous l’entendez, vous le ressentez. Sa photo est sur votre smart phone, vos weekends chez vos amis communs. Cette personne faisait partie de votre vie, autant que dans votre cœur, alors, au-delà de la douleur bien naturelle, ce sont toutes les habitudes qu’il faut changer si on ne veut pas sombrer.

 

La bonne nouvelle, car il y en a une, c’est que cette rupture vous fera tôt ou tard évoluer, vous rendra plus mature, plus forte, plus fort.

 

Par-contre, là ou cela devient inquiétant, c’est si cette douleur persiste au-delà de 2 mois !!!

 

Si c’est le cas, c’est que vous êtes en face d’un schéma récurrent, qui est né dans votre enfance, et dont vous ne vous êtes pas encore sorti (e).

 

 

En effet, l’amour biologique dure 2 mois, quand on est plus aimé. Pendant ses 2 mois il y a production de diverses hormones, mais cette production s’arrête naturellement, lorsque le regard de « l’autre » ne se porte plus vers vous.

 

A ce moment-là, l’échec amoureux nous interroge sur notre passé, notre enfance. S’agit-il d’une succession de mêmes scénarios, de mêmes personnes ?

Si oui, il est important de détecter les schémas qui sont à la base de cette vie sentimentale insatisfaisante.

 

Il y a 11 types de schémas récurrents qui peuvent se nouer dans notre enfance, et nous faire souffrir toute notre vie, si nous ne savons pas les détecter, les reconnaître, et surtout si nous n’avons pas les moyens de les dépasser.

https://www.jeveuxallermieux.fr/wp-admin/post.php?post=354&action=edit

 

Comment se remettre d’une rupture amoureuse ?

 

Heureusement, il existe des solutions :

 

  1. Détecter ses schémas pour les dépasser
  2. A l’évocation douloureuse de l’être aimé, inspirer, et souffler, et à l’expiration se répéter : « J’ail l’intention d’être heureux (se) en amour
  3. Faire une séance d’EFT, pour désactiver l’énergie négative qui vous enferme dans cette douleur
  4. Méditer, méditer, méditer
  5. Retrouver vos amis, partager, rigoler, apprécier cette amitié

 

 

 

 

Maintenant que vous avez dépassé cette douleur, que vous avez compris ce qui vous conduisez toujours vers les mêmes types de personnes, il est important de faire un pont vers le futur !

 

Faire un pont vers le futur :http://www.jeveuxallermieux.fr/se-fixer-objectifs/

 

Pour faire un pont vers le futur, il faut commencer à s’imaginer en train de vivre une relation amoureuse épanouissante.

Pour cela, imaginez cet autre, ses cheveux, ses yeux, ressentez son corps contre le vôtre, écoutez sa voix.

 

Imaginez vous réveiller un Dimanche matin, ressentez les draps, sa main dans vos cheveux…

 

C’est votre histoire que vous êtes en train d’écrire. C’est votre histoire, alors, mettez-y toute la beauté que vous souhaitez avoir dans votre vie amoureuse.

 

 

Ancrer cette histoire dans votre tête, votre corps :

 

Chaque jour revivez cela en vous, revivez cet amour, en faisant abstraction de votre vie amoureuse, si elle ne vous plait pas.

 

Le plus important n’est pas ce que vous vivez, le plus important c’est la personne que vous imaginez être dans votre avenir !!!

 

Pour se remettre d’une rupture amoureuse:

1- Analyser les raisons de votre rupture amoureuse

2- Détectez les schémas récurrents qui vous ont conduit vers des actes manqués

3- Faire un pont vers le futur

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.