Tu as des peurs, des phobies?

Découvres dans cet article le moyen le plus efficace de retrouver une vie normale!

Comment dépasser tes phobies ?

Se débarrasser de la phobie es araignées

Quelles que soient vos peurs, les araignées, les serpents, les transports en commun, la vue du sang, et différentes craintes, et quelle qu’en soit la forme quelle peut prendre, tout ça vous paralyse, et bien souvent cela vous gâche le plaisir de vivre votre vie pleinement.

C’est même devenu si préoccupant, que vous devez organiser votre vie, d’une certaine manière pour pouvoir ne pas trop gâcher non plus, la vie des personnes qui vous entourent.

Je pense à ce cadre en entreprise, qui avait peur de prendre l’autoroute, et partait en vacances seulement par des petites routes, imposant malgré lui, de longues heures de déplacement à sa famille en plein été.

Comment se débarrasser de ses phobies?

Ou cette jeune femme, qui avait besoin d’avoir des toilettes près d’elle, de peur de ne pouvoir satisfaire un besoin urgent, à tout moment.

Les formes de peurs, de phobies sont nombreuses, et elles vous empêchent bien souvent d’avoir une vie normale.

Et là ou cela devient particulièrement préoccupant, c’est quand votre peur peut devenir disproportionnée par rapport à la menace perçue, rendant votre réaction à cette menace irrationnelle et écrasante. Dans ce cas, vous souffrez probablement de phobie. Si vous sentez que vous avez une peur extrême de quelque chose qui dépasse de loin la menace que cela représente, cette information sur les phobies peut vous aider :

1. Quelles sont les phobies caractérisées ?

2. Quels sont les signes de phobies caractérisées ?

3. Quelles sont les causes de ses phobies ?

4. Comment traiter des phobies caractérisées ?

Quelles sont les phobies caractérisées ?

Une phobie est une peur déraisonnable par son degré ou sa nature, mais elle est si puissante que la personne atteinte de phobie essaie d’éviter l’objet ou la situation redoutés. Ils peuvent également devenir extrêmement anxieux, voire paniqués, s’ils sont forcés de faire face à la situation. Une personne atteinte de phobie devient souvent anxieuse simplement à la pensée de l’objet ou de la situation redoutés.

Lorsqu’une personne craint un type spécifique de situation ou d’objet, cela s’appelle une phobie caractérisée. Une personne peut avoir plus d’un type de phobie.

Les peurs incluent des situations caractérisant les petits espaces et les hauteurs, des phénomènes naturels comme les tempêtes et les eaux profondes, des animaux tels que les serpents et les araignées, et des objets comme le sang ou les seringues et aiguilles hypodermiques.

La définition actuelle de la phobie est inhérente à l’exigence selon laquelle la personne reconnaît que la peur est excessive ou déraisonnable. Par exemple, il est normal de se méfier des serpents, mais une personne qui refuse de se promener dans un parc urbain de peur des serpents, ou qui devient extrêmement angoissée, inquiète, du simple fait de penser ou d’entendre parler des serpents suscite, une peur excessive et déraisonnable.

La phobie caractérisée est le deuxième trouble d’humeur et d’anxiété le plus fréquent (après la dépression ).

Comment se débarrasser de la phobie de l’avion?

Quels sont les signes de phobies caractérisées ?

Lorsque des personnes ayant une phobie spécifique se trouvent dans une situation ou un objet redouté, elles peuvent être victimes d’attaques de panique ou se plaindre de symptômes de la réaction de fuite ou de combat, telles que :

. Palpitations cardiaques

. Tremblement et tremblement

. Malaise ou étourdissement

. Difficulté à respirer

. Transpiration

.

Quelles sont les causes des phobies caractérisées ?

De nombreuses recherches ont été effectuées pour tenter de répondre à cette question, et il en ressort beaucoup de théories. 

L’une d’elles affirme que les humains ont tendance à craindre certains objets et certaines situations potentiellement dangereuses, voire mortelles. Les exemples incluent les serpents, les insectes, les hauteurs et les tempêtes. Il est également clair que les phobies peuvent se développer après une frayeur grave ou une expérience traumatisante. 

Par exemple, l’enfant (ou l’adulte) mordu ou poursuivi par un chien féroce peut alors commencer à craindre tous les chiens, ainsi qu’un accident de voiture, de moto, vélo…peuvent empêcher, gêner, perturber, ce type de situations.

 Une autre théorie suggère que les peurs peuvent être apprises des autres. Les personnes atteintes de phobies spécifiques peuvent également avoir une tendance générale héréditaire à l’anxiété et aux phobies, bien que la phobie particulière qui se développe puisse être davantage liée à l’expérience personnelle d’une personne et à son environnement.

Comment traiter les phobies caractérisées ?

Les phobies caractérisées restent les plus grands facteurs de troubles anxieux. La guérison est une possibilité réelle, mais il faudra travailler dur ! 

La thérapie cognitivo-comportementale et, plus précisément, la confrontation répétée avec l’objet redouté dans le cadre d’un processus appelé thérapie par exposition, constituent un traitement efficace et éprouvé pour des phobies spécifiques.

Toutefois, les meilleurs résultats sont obtenus avec l’hypnose elmanienne couplée à l’hypnose éricksonienne.

Et je rajoute qu’il est primordial d’agir rapidement, car, tant que le schéma se répète, cela déclenche une réaction d’anxiété, même si la personne reconnaît intellectuellement qu’elle est déraisonnable. 

Ce type de travail, avec ce processus exclusif d’hypnose thérapeutique, prend généralement entre 1 et 2 heures. 

Ce type d’exposition entraîne généralement une amélioration immédiate.

Les gens ont tendance à avoir de meilleurs résultats lorsque leur programme d’exposition est supervisé par un thérapeute dûment formé et expérimenté plutôt que d’essayer de tout faire par eux-mêmes. 

Avez-vous suffisamment souffert pour enfin prendre soin de vous ?

Ou souhaitez-vous attendre encore plus longtemps d’éprouver ses peurs et ses périodes de stress qui vous paralysent ?

Prenez rendez-vous, c’est beaucoup plus simple que ce que vous imaginez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.